Durcissement de blocs verts

4 – Durcissement de blocs verts

Les blocs verts qu’on appelle briques silico-calcaires seront introduits dans l’autoclave. Ils seront étuvés pendant 8 heures sous une pression de 16 bar et une température de 200°C.  

 

La vapeur chaude résout de l’acide silicique à la surface des grains de sable.
Ils forment ensemble avec les ingrédients de mélange une nouvelle structure de cristal, les dites phase de cristal CSH. De cette manière, les grains de sable sont fermement liés. La brique silico-calcaire est durcie.
Récupération de chaleur
Le durcissement de la matière dans l’autoclave est l’étape principale du processus consommant de la vapeur. Habituellement plusieurs autoclaves seront exploités à des moments différents et un accumulateur de vapeur utilisés pour la récupération de chaleur partielle.
La récupération de chaleur se trouve pour l’utilisation de condensat et aussi pour la réutilisation optimale de la vapeur qui est produite pour l’autoclavage.
À la fermeture de l’autoclave, la vapeur sera temporairement stockée d’une part pour l’utiliser à l’autoclavage et d’autre part pour le système de chauffage des bâtiments et le préchauffage de l’eau d’alimentation.
À travers un échangeur de chaleur, la chaleur peut être regagnée du condensat pour l’utiliser dans le préchauffage de l’eau d’alimentation ou bien pour préchauffer des chambres de fermentation ou pour chauffer des bâtiments.

 

 

 

 

 

 

Les principales stations de la procédure de la production de briques silico-calcaires sont les suivantes.

 

 

 

Nous offrons les lignes de production suivantes:
.

– Centrale à béton